Un dîner chez LiLi

LiLi, c’est le restaurant cantonais de l’Hôtel Peninsula, à Paris.

LiLi

Depuis le 1er janvier 2016, vous pouvez louer la table des chefs : une table au sous-sol, où vous irez en longeant les cuisines, et qui donne sur celles-ci. Tout en dégustant une excellente cuisine vous verrez les chefs travailler à la préparation du canard laqué.

1.Lili Carte

Et en route pour un “Chinese Adventure Tour” ! Le concept – créé dès l’ouverture à Tokyo, Shanghaï et Hong-Kong –  est simple : les chefs exécutifs des Peninsula (Paris, Hong-Kong, Tokyo, Beijing) ont tiré au sort un type de plat. Et le chef parisien Tang a eu comme tâche la réalisation de  la soupe : un  mini-potiron parfaitement moelleux et un bouillon très parfumé à la texture rendue croquante par le champignon “satyre voilé” (oui, oui, c’est bien son nom. Et quand vous l’aurez vu, vous comprendrez !), parsemé de très fins copeaux de jambon ibérique. Ce dernier remplace le jambon du Yunnan, qu’il est interdit d’exporter de Chine.

2.Lili Soupe

Car, pour réaliser leurs recettes, les chefs ont travaillé les produits disponibles dans le pays où ils œuvrent : le jambon ibérique pour le jambon du Yunnan ; un canard de la même race que ceux cuisinés à Pékin, mais élevé en Hollande ; les légumes français pour accompagner tous les plats…

 

3.LiliCroustillant
Les tuiles croustillantes aux crevettes et champignons de saison, sauce aux ormeaux, de Simon Wu de Beijing : parfaitement craquantes et justement iodées.
4.LiliSauce
N’oubliez pas la sauce XO, inventée au Peninsula de Hong-Kong dans les années 70, réalisée avec des crevettes séchées, à la fois sucrée, pimentée et acidulée. Utilisez-la comme condiment avec tous les plats.
5.LiliVin
Le menu est servi avec un thé “pu er”, mais libre à vous de choisir du vin, comme ceux qui nous furent servis ce soir-là.

 

Le menu de 6 plats pour 6 personnes : 1200 euros, hors accord mets et vins.

Fanny Vale OK
Fanny Vale, la directrice du Restaurant Lili, qui a appris l’art de préparer le thé en Chine, et qui vous fera découvrir quelques thés exceptionnels.

Invitation par le service de presse.