LiLi, c’est le restaurant cantonais de l’Hôtel Peninsula, à Paris.
Depuis le 1er janvier 2016, vous pouvez louer la table des chefs : une table au sous-sol, où vous irez en longeant les cuisines, et qui donne sur celles-ci. Tout en dégustant une excellente cuisine vous verrez les chefs travailler à la préparation du canard laqué.
Et en route pour un “Chinese Adventure Tour” ! Le concept – créé dès l’ouverture à Tokyo, Shanghaï et Hong-Kong – est simple : les chefs exécutifs des Peninsula (Paris, Hong-Kong, Tokyo, Beijing) ont tiré au sort un type de plat. Et le chef parisien Tang a eu comme tâche la réalisation de la soupe : un mini-potiron parfaitement moelleux et un bouillon très parfumé à la texture rendue croquante par le champignon “satyre voilé” (oui, oui, c’est bien son nom. Et quand vous l’aurez vu, vous comprendrez !), parsemé de très fins copeaux de jambon ibérique. Ce dernier remplace le jambon du Yunnan, qu’il est interdit d’exporter de Chine.
Car, pour réaliser leurs recettes, les chefs ont travaillé les produits disponibles dans le pays où ils œuvrent : le jambon ibérique pour le jambon du Yunnan ; un canard de la même race que ceux cuisinés à Pékin, mais élevé en Hollande ; les légumes français pour accompagner tous les plats…



Le menu de 6 plats pour 6 personnes : 1200 euros, hors accord mets et vins.

Invitation par le service de presse.