Alexandre Stern, une histoire de miels et de cire

Alexandre Stern est un homme surprenant : depuis des années, il ne pense qu’aux miels et sillonne le monde pour dénicher ceux qu’il proposera finalement dans son magnifique magasin de la rue Vignon, à Paris, entre Opéra et Madeleine. Des  miels simples ou bien des mélanges dont il a le secret, qu’il baptise de noms poétiques : Miel des merveilles, Jardins d’Ispahan, Route des Indes

Mais aujourd’hui, outre ses créations (ne se dit-il pas « créateur de miels » ?) sa boutique est à son tour devenue une véritable œuvre d’art.

En fouillant le net en quête d’artistes nourrissant leurs œuvres de miel, d’abeilles ou de cire, Alexandre a découvert Penelope Stewart, une artiste canadienne qui réalise de magnifiques installations à base de cire d’abeille. Conviée à intervenir dans la boutique de la rue Vignon, Penelope est arrivée, ses malles remplies de 100 kilos de cire à fondre et de fleurs déjà moulées.

En 8 jours, elle y a réalisé les carreaux, lisses ou en relief, habillant ainsi tout un mur de la boutique d’une extraordinaire installation. De la simple cire, qui, fondue à plus ou moins forte température, propose un étrange camaïeu de couleur, du moutarde doux au brun profond. Une merveille qui, en prime, sent très bon.

Picture illustrating a post on elisabethscotto.com
Carreaux de cire, lisses et en relief.

Courez-y, même si vous n’aimez pas le miel. Juste pour le plaisir de l’œil.

Alexandre Stern
15, rue Vignon, 75008 Paris
Tél. : +33 9 52 37 04 54