Les choix de Delphine

Lorsque Delphine Plisson a créé la Maison Plisson, ils ne manquaient pas, ceux qui parlaient d’un nième magasin bobo… Grave erreur ! Delphine n’aime qu’une chose : manger et bien manger. Elle a donc sillonné la France, avec quelques privilégiés, à la recherche de beaux et bons produits – donc, de beaux et bons producteurs.

delphine-plisson

Aujourd’hui, Delphine vient de faire paraître Les vraies bonnes choses à manger.

Livre.jpg

Dans ce livre, édité par la talentueuse équipe de 180°C, on trouve pêle-mêle une joyeuse introduction de Pierre Perret, des portraits de ces fameux beaux et bons producteurs et de leurs beaux et bons produits, et des recettes, de celles qui sont faciles et du quotidien, à réaliser avec ce que l’on trouve au fil des saisons à la maison Plisson. Bref, une délicieuse « comfort food » à la française.

Je ne saurais trop vous conseiller, en ce morne automne, l’omelette aux cèpes, le filet mignon aux panais, la teurgoule… Et d’attendre l’hiver avec sérénité pour préparer le petit salé aux lentillons, le pot-au-feu et son parmentier du lendemain, le gâteau clémentinette…

Et puis, si vous n’avez vraiment pas le temps ou l’envie de cuisiner (attention, pas tous les jours, hein !), allez vous régaler à la maison Plisson : vous pouvez y prendre un bon petit-déjeuner, manger sur le pouce ou faire un vrai repas, boire un thé et croquer une gourmandise…

livrevignetteLes vraies bonnes choses à manger,
La Maison Plisson
Éditions 180°C
25 euros

La Maison Plisson
93 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris
www.lamaisonplisson.com
Tél.: + 33 1 71 18 19 09 ou contact@lamaisonplisson.com
Ouvert tous les jours :
– lundi de 9 h 30 à 21 h;
– du mardi au samedi, de 8 h 30 à 21 h;
– dimanche de 9 h 30 à 19 h.