Granola ? Chez Catherine Kluger, ils sont bio et bons !

Catherine Kluger, on la connaît surtout pour sa belle maison Tarte Kluger qui nous a toujours régalé(e)s de ses tartes salées et sucrées… Et de son granola ! Elle a décidé de se consacrer uniquement à ce dernier et va commercialiser, dès janvier 2017, des granolas de sa création.

granola

Elle m’en a envoyé quelques-uns…

Je les ai trouvés absolument délicieux – et pourtant je ne suis pas folle de ces gourmandises-là.

– Salé au fenouil, et aux épices : avec ses graines de fenouil craquantes qui apportent de la fraîcheur, ses amandes et ses noisettes concassées, et sa base de flocons d’avoine, il est parfait éparpillé sur des salades de saison, des légumes à la vapeur ou grillés, et même dans un yaourt à servir avec un plat végétarien, avec un riz type biryani aux légumes…

– Aux carottes et au gingembre : de la carotte et du gingembre, mais aussi des graines de sésame, de courge et de tournesol… Là aussi une grande fraîcheur, et même s’il n’est pas dit salé, il peut parfaitement se prêter aux mêmes utilisations que le précédent.

– Au miel et aux graines : du miel et de la cannelle, une base de flocons d’avoine, des graines de sésame, de tournesol et de courge… C’est très très bon et, le plus : les amandes broyées qui apportent leur liant – leur « bon gras » – et leur saveur.

– Au chocolat cuit et cru : le meilleur pour la fin ! Une vraie gourmandise à croquer sans raison. C’est plein de chocolat, de pépites de chocolat, d’amandes… Un vrai dessert si on le glisse dans un bon yaourt ou si on en parsème des fruits frais, une glace…

Granola Catherine Kluger, 10,50 euros la boîte de 350 g.
En vente début janvier 2017 à La grande Épicerie à Paris. Et bientôt sur le Net : deux sites sont en préparation, je vous tiendrai au courant.