Anna Bini, passion à partager

Anna Bini est une femme extraordinaire. Elle a fait resplendir la cuisine italienne à Paris, dès 1989, en créant Casa Bini, un délicieux et vrai restaurant italien, aujourd’hui géré par son fils.
Mais cette jeune Florentine de 80 ans passés, aux cheveux blancs et aux yeux bleus pétillants, aime transmettre ce qu’elle connaît le mieux : la cuisine. Non contente d’enseigner à Florence, la voici de retour à Paris pour des cours joyeux où chacun met la main à la pâte (d’accord, c’était facile, étant donné que j’ai participé à un cours sur les raviolis !).

Voici un petit film sur ce cours passionnant (les participants sont bruyants !) – moi, les raviolis que je faisais avec ma mère, d’origine certifiée 100% Italie du Sud, je ne les façonnais pas ainsi. Donc je suis ravie d’avoir appris une technique différente. Que je mettrai en pratique sans aucun doute !

Sauce.jpg
La sauce : zeste de citron bio, beurre et sel. Pas de poivre, Anna n’aime pas, et n’en met pas dans sa cuisine. Chacun poivrera à son goût au moment de déguster.
Farce.jpg
La farce : ricotta, parmesan et zeste de citron.

Les cours d’Anna Bini commencent en juin au Caffè Toscano.
Toutes les informations ici.