Manger les nuages…

À Paris, dans le 13e arrondissement, boulevard de l’Hôpital, vient d’ouvrir une jolie boutique lumineuse : Fu Castella. Spécialité : des gâteaux légers comme des nuages dans lesquelles on mord avec délectation.

Boutique extérieur

Je connaissais certes les kasutera japonais, adaptés de la cuisine portugaise, mais ceux-ci, baptisés castella, sont taïwanais et adaptés de la cuisine… japonaise.

Le caractère « fu » (bonheur, chance et joie dans la maison), et l’intérieur de la boutique.

Mur
Salon de thé et mur végétal.

La charmante jeune femme de la boutique m’a expliqué que l’équipe était partie apprendre la technique de préparation de ces merveilles de légèreté à Taïwan, avant d’ouvrir son magasin parisien pour préparer ces castella dans les règles de l’art : soit un mélange de farine, sucre et œufs, classique, mais sans miel, comme au Japon.

Quelques castellas et à droite, charbon végétal et chocolat.

Essayez-les, vous aurez l’impression de mordre dans le velours d’un nuage tant ce gâteau est doux au palais.  Doux, mais pas sucré et, pour avoir goûté la version café-noix, je vous assure que le goût y est. Vous pourrez choisir entre : traditionnel, chocolat, charbon  végétal, thé matcha, durian, café-noix…

Côté salon, thés verts et noirs, bubble tea, infusions, café, aloe vera, sont là pour accompagner une simple part de castella ou quelques desserts plus élaborés avec fruits, crème, chantilly…

.

Le Castella café-noix, et sa texture mousseuse et voluptueuse…

Fu Castella

113 boulevard de l’Hôpital
75013 Paris
Tél. : O9 81 03 91 51

Horaires : lundi de 11 h à 19h30. Du mardi au samedi, 10 h-19h30.
Métro : Campo Formio
Bus 57 et 67, arrêt Jenner-Jeanne D’arc