Café Pavane, un salon de thé moderne

À quelques pas du Jardin du Luxembourg, à Paris, vient d’ouvrir le Café Pavane.

Pavane6

Côté littérature, il y a de très bons livres !

Pavane5

Le Café Pavane est tenu par une grande jeune femme brune et souriante, Manon Hévin, fille du grand chocolatier Jean-Paul Hévin. On y croque les desserts de papa, on y boit du merveilleux chocolat chaud évidemment – je suppose que l’été il sera aussi proposé glacé –, des thés japonais et chinois et une carte salée tout à fait tentante. Ce jour-là, nous étions deux et nous n’avions pas très faim – quoique… – et nous avons pris deux salades César, deux desserts différents et deux thés japonais. Le tout pour 56,50 euros. Donc, 28,25 euros par personne, ce qui est tout à fait honnête étant donné la qualité de la nourriture.

Côté salé : l’inspiration russe est  présente, avec pirojkis feuilletés à la viande, au fromage ou aux épinards ou koulibiac de saumon – il semblait délicieux dans l’assiette de notre voisine de table ! Mais aussi ravioles du Royans, quiches ou omelette de pommes de terre.

Côté sucré : les merveilles de Jean-Paul Hévin comme le Mont-Blanc, le trésor chocolat et noix, le millefeuille pistache, le cheesecake et la fameuse patate – biscuit chocolat noir aux amandes, ganache chocolat noir, noix fraîches, écorces d’oranges confites et raisins blonds macérés dans du rhum, tout un poème !

Le déjeuner en images :

Pavane1
La petite amande au chocolat dans la cuillère. Délicieuse.
Pavane4
La salade César, copieuse et délicieuse.
Pavane3
Le Turin : pâte sablée très craquante, mousse de marron et crème d’amande, chocolat. Je ne peux résister au mariage marron-chocolat…

 

 

Pavane2
Princesse pistache : meringue italienne et mousseline pistache. Extrêmement léger, peu sucré et savoureux.

 

Café Pavane

22 rue de Vaugirard
75006 Paris
Tél. : 01 42 03 33 51
12 h-19h30, sauf le dimanche