À quelques pas du Jardin du Luxembourg, à Paris, vient d’ouvrir le Café Pavane.
Côté littérature, il y a de très bons livres !
Le Café Pavane est tenu par une grande jeune femme brune et souriante, Manon Hévin, fille du grand chocolatier Jean-Paul Hévin. On y croque les desserts de papa, on y boit du merveilleux chocolat chaud évidemment – je suppose que l’été il sera aussi proposé glacé –, des thés japonais et chinois et une carte salée tout à fait tentante. Ce jour-là, nous étions deux et nous n’avions pas très faim – quoique… – et nous avons pris deux salades César, deux desserts différents et deux thés japonais. Le tout pour 56,50 euros. Donc, 28,25 euros par personne, ce qui est tout à fait honnête étant donné la qualité de la nourriture.
Côté salé : l’inspiration russe est présente, avec pirojkis feuilletés à la viande, au fromage ou aux épinards ou koulibiac de saumon – il semblait délicieux dans l’assiette de notre voisine de table ! Mais aussi ravioles du Royans, quiches ou omelette de pommes de terre.
Côté sucré : les merveilles de Jean-Paul Hévin comme le Mont-Blanc, le trésor chocolat et noix, le millefeuille pistache, le cheesecake et la fameuse patate – biscuit chocolat noir aux amandes, ganache chocolat noir, noix fraîches, écorces d’oranges confites et raisins blonds macérés dans du rhum, tout un poème !
Le déjeuner en images :




Café Pavane
22 rue de Vaugirard
75006 Paris
Tél. : 01 42 03 33 51
12 h-19h30, sauf le dimanche