Moi…

Je suis Elisabeth Scotto, journaliste et auteure.

J’ai travaillé pour nombre de magazines (Vital, Cosmopolitan, Cuisine et Vins de France, Marie-France, Gault-Millau, Elle à Table, Elle…), et écrit de nombreux livres : L’Huile d’olive, Les Légumes oubliés, Soupes, potages et consommés (Chêne), Vivre heureux et centenaire, Belle et heureuse enceinte, Bien-être en hiver (Eyrolles), L’Alsace gourmande de Marc Haeberlin, L’huile d’olive, l’or de la Provence (Finaliste aux Gourmand Awards) (Chêne)…

Avec mes sœurs, Michèle Carles et Marianne Comolli, sous le nom des sœurs Scotto, je suis aussi l’auteure de La cuisine des sœurs Scotto (Denoël), Gourmande et pressée, L’Héritage de la cuisine française (primé au Salon du livre Gourmand de Périgueux) (Hachette), Saveurs des terroirs de France (prix Seb du meilleur livre de cuisine) (Robert Laffont) Desserts de rêve (Olivier Orban), La Cuisine des parfums, Secrets de cuisine des Sœurs Scotto (Prix Spécial du jury aux Gourmand Awards) et La Bible Culinaire des Sœurs Scotto (Chêne).

Ce que j’aime ? La cuisine rapide et improvisée ; les accords qui enchantent ; les épices qui réveillent un plat ronronnant ; les aliments et les ustensiles découverts tout près de chez moi ou au bout du monde. Bref : m’amuser avec la nourriture !

Pour me joindre :

emailES

Vidéo réalisée par Cédric Jouarie en 2009, à l’occasion des 40 ans des Fiches Cuisine du magazine ELLE. Reportage sur la préparation des 4 fiches du repas de Noël dans le studio du photographe Edouard Sicot (Paris).

On parle de moi…

Sur Mars mon amour

Terrasse-Stora

Elisabeth Scotto, souvenirs méditerranéens

Et aussi dans M, le magazine du Monde (2016)

MLeMonde

http://abonnes.lemonde.fr/m-gastronomie/article/2016/06/02/fregola-printaniere-a-la-poutargue-des-s-urs-scotto_4931138_4497540.html

Sur le blog « A qui mieux mieux » (2017)

1510496372

http://leblog.aquimieuxmieux.com/elisabeth-scotto/

 Ou dans version Femina (2017) :

FEMINA

http://www.femina.fr/Cuisine/Shopping-et-conseils/7-blogs-culinaires-a-suivre-868838

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s